top of page

Bilan - test

Extrait de "Les Tribulations d'un petit Zèbre"

Posté dans Tests, bilans & surdouement , le 16 juin 2009

 

"Un bilan psychométrique réalisé par un psychologue libéral ne sera pas du tout remboursé par la Sécurité Sociale, car contrairement au psychiatre, il n'est pas médecin, & ne délivre par conséquent aucune feuille de soins."

Combien cela coûte-t-il au juste ?

LE BILAN PSYCHOLOGIQUE

​

 

"Proposé par le psychologue ou demandé par l’école ou un médecin, le bilan psychologique est une évaluation du fonctionnement de l’enfant, autant intellectuel qu’affectif à un instant de son développement."

​

Le Wisc IV

​

"Le Wisc-IV (Wisc 4) est le test d'intelligence pour enfants et adolescents (6 ans à 16 ans et 11 mois) qui possède la plus grande validité scientifique. Il permet d'établir un quotient intellectuel. Pour les enfants de moins de 6 ans, le test le plus indiqué est le Wppsi-III (il peut être utilisé pour des enfants de 2ans et demi à 7 ans et 3 mois). Pour les adultes, il s'agit de la Wais-IV.

​

Un Bilan, pourquoi ? comment ?

​

 

 

​

Détection des enfants surdoués par les psychologues scolaires

Posté dans Tests, bilans & surdouement , le 17 février 2012

 

"Les interrogations relatives aux psychologues scolaires sont nombreuses chez les parents d'enfants surdoués, tout comme les problèmes de récupération des résultats lorsque l'enfant a été diagnostiqué intellectuellement précoce par un psy scolaire."

​

 La nécessité d'un dépistage précoce

Le Wppsi III





​

La WPPSI-III permet d’évaluer le fonctionnement intellectuel général.
Elle est divisée en deux formes distinctes : pour les plus jeunes à partir de 2 ans 6 mois puis pour les enfants à partir de 4 ans ce qui permet une administration simple, rapide et mieux adaptée au développement de l’enfant.

​

bottom of page